• Table, Tableau,Tablette


    Allons, il ne faut pas douter de l'Humanité ni de ses propres enfants...

    En raison de mon anniversaire et de mon âge avancé que, par pudeur, je tairai, mes enfants m'ont offert une bonne table dans un bon restaurant, un joli tableau moderne que l'on peut suspendre dans tous les sens, on en a plusieurs pour le prix d'un et surtout, une TABLETTE, c'est comme cela qu'on dit, une tablette ! Oui !  Mais  un Ipad, le summum, parait-il.

    Que je vous explique !
    Si vous avez la chance d'en posséder une, vous appuyez sur un petit interrupteur derrière la tablette et ensuite il ne vous reste plus qu'à toucher ici ou là avec votre doigt les diverses images, titres, icônes de l'écran. Rien ne se passe parfois, mais le plus souvent cela fonctionne: un vrai miracle. Plus de souris ! ni de mulot !  comme disait le Président Chirac qui n'y connaissait pas grand chose en informatique.

    Sur cette tablette s'affiche toute une série d'applications, un navigateur pour surfer, une pour lire son courrier et quelques jeux. On peut télécharger aussi des applications pour lire, en ligne, son journal quotidien préféré ou un hebdomadaire quelconque. Je vous recommande de choisir un quotidien ou un hebdomadaire qui ait vos préférences idéologiques. Ainsi vous ne serez pas déçu de voir comment va notre monde. Ue merveilleuse possibilité que je vous signale, on peut agrandir la grosseur des lettres de votre journal, ce qui reposera votre vue. Je parie que si vous avez un ou plusieurs Chicoufs, vous devez porter des lunettes...Gagné  ? Oui ?

    Pendant cette longue période où j'ai négligé de rédiger le moindre article de ce blog, j'ai tapoté d'un doigt expert et téléchargé quantité d'applications: des bonnes et des moins bonnes. Il y en aurait, parait-il, plus de 500 000. Toutes ne sont pas gratuites mais il y en a beaucoup qui le sont. D'autres sont payantes, souvent à moins d'un euro. D'autres sont parfois plus chères. Précision, la qualité n'est pas proportionnelle au prix d'achat. Il faut donc chercher. Où ? Sur l'Apple Store!  Un magasin en ligne pour vos applications. Pas de souci, tout est fait pour simplifier vos achats et surtout ouvrir votre porte monnaie.

    Au fur et à mesure de mes pérégrinations sur ma tablette, je me suis rendu compte, cela a été un peu long, l'âge n'arrangeant pas les choses, que  à côté de jeux où l'objectif est de dégommer le maximum de soldats en un minimum de temps, il y avait des applications qui, tout en s'inspirant, des jeux vidéos, pouvaient servir au développement intellectuel de nos Chicoufs mais surtout, c'est le plus important, certaines vous dégagent de longs moments de tranquillité. Toujours bon à prendre le WE...

    A ma grande honte, je vous avoue que ma tablette est rapidement devenue la leur. Ils comprennent plus vite.

    Notons que la plupart de ces applications de jeux sont américaines. Les mots Start, Play, Go, Read, etc.  "pillulent" comme disait ma petite sœur.
    La langue de la Reine n'étant pas mon fort, j'ai cherché s'il y avait des jeux intelligents, mais ludiques comme il se doit, pas trop chers non plus, un euro par ci, un euro par là, cela finit par chiffrer et surtout des jeux hexagonaux.
    Vous ne le croirez pas, cela ne court pas les rues.
    En cherchant bien, Il y a des contes à lire ou à écouter qui sont autant de "Papy! Raconte-nous une histoire"d'économisés...Des quizz ou des QCM pour de petites révisions...Compte tenu de la longueur des vacances et leur fréquence, cela ne fait pas de mal... mais il y a aussi des applications valables.

    Allez donc sur le site abc-applications.com, qui s'est spécialisé dans la création d' applications éducatives pour l'école primaire et l'école maternelle.
    J'y ai trouvé de bonnes choses pour l'apprentissage de l'écriture, pour ma Chicouf qui se rapproche de cet apprentissage; des activités de dessin pour mon Hugo qui fréquente déjà la Maternelle et qui est devenu un fan des Mandalas et des Quadrillages et même des applis pour mes deux plus grands qui ont découvert, récemment, Paires de mots et Paires de nombres où il faut déplacer des étiquettes pour associer des mots ou des nombres. Une remarque, je pense que pour gagner des étoiles à ces deux jeux, il faut  des doigts agiles et pas de gros doigts malhabiles comme les miens.

    En conclusion, si vous avez des Chicoufs, offrez-vous un iPad (C'est plus rapide, que de vous  le faire offrir )  et avec abc-applications.com vous y gagnerez en heures de sieste dans votre fauteuil préféré.

    A bon entendeur, Salut !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique